Birkbeck, University of London
Language Teaching/TESOL PgDip
Birkbeck, University of London

Modalités de cours proposées

Faits du cours

Course description

Notre diplôme de troisième cycle en enseignement des langues/TESOL te donne l'occasion d'actualiser et d'élargir tes connaissances sur les théories de l'enseignement et de l'apprentissage des langues. Tu développeras et approfondiras ta compréhension de la pratique en classe par le biais d'une réflexion personnelle et de discussions avec d'autres praticiens.

Réfléchir à ton expérience pratique de l'apprentissage et de l'enseignement des langues est un aspect important de ce diplôme. On te demandera de t'appuyer sur des exemples tirés de ton propre apprentissage et enseignement et on t'encourage à rester en contact avec la salle de classe afin de combler le fossé entre la théorie et la pratique.

Si tu n'es pas encore prêt à t'engager dans un MA, ce cours t'aidera à acquérir des connaissances de pointe sur l'enseignement des langues. Il est idéal si tu as une expérience en classe de l'enseignement d'une deuxième langue ou d'une langue étrangère, y compris l'anglais en tant que deuxième langue ou langue étrangère, ou si tu as un premier diplôme largement pertinent et un intérêt pour la théorie et la pratique de l'enseignement des langues.

Une fois le cours terminé, tu peux choisir de passer à l'un de nos deux masters, MA Language Teaching ou MA TESOL, en fonction de la langue sur laquelle tu t'es concentré pendant le diplôme.

Les points forts.

  • Dans le cadre le plus récent du Research Excellence Framework (REF), Langues Modernes et Linguistique a obtenu 100 % pour un environnement de recherche propice à la production de recherches de la plus haute qualité, tandis que 73 % de nos recherches ont été reconnues comme leaders mondiaux ou excellentes au niveau international.

  • La Birkbeck College Applied Linguistics Society, une société officielle de l'Université de Londres, a été créée pour rassembler les étudiants intéressés par la linguistique appliquée et les domaines connexes (par exemple le multilinguisme, la communication interculturelle et le TESOL) dans la région de Londres.

  • Le Centre de recherche multilingue et multiculturelle de Birkbeck accueille des chercheurs invités du monde entier et organise régulièrement des séminaires de recherche donnés par des intervenants d'outre-mer et d'autres institutions britanniques. Le centre soutient également la formation postuniversitaire en linguistique appliquée, bilinguisme, communication interculturelle et traduction.

  • Tu obtiendras une vision plus large de l'enseignement et de l'apprentissage des langues en t'appuyant sur les recherches riches et variées de notre Département des Langues, Cultures et Linguistique Appliquée. Lis un article de blog du Professeur Penelope Gardner-Chloros qui examine ce qu'est la linguistique.

  • L'École des Arts propose un certain nombre de bourses pour les étudiants de troisième cycle.

  • L'École d'Arts est un partenaire officiel de l'Institut d'Arts Contemporains (ICA) à Londres. Les étudiants ont pu bénéficier d'une année d'adhésion gratuite à l'ICA, de vues privées, de réductions sur toutes les conférences et tous les événements, de projections gratuites pour les membres et de tickets de cinéma à 3 £ le mardi, de jusqu'à 25 % de réduction sur les éditions d'artistes de l'ICA et d'une lettre d'information électronique mensuelle.

L'évaluation se fait par le biais de travaux pratiques.

Conditions d'entrée / Admissions

Conditions pour les étudiants internationaux / Conditions d'anglais

Score du test académique IELTS (des tests similaires peuvent également être acceptés)

    • 6.5
    • Mphil / PhD

Si l'anglais n'est pas ta première langue ou si tu n'as pas étudié en anglais auparavant, notre exigence habituelle est l'équivalent d'un score de 6,5 au test académique IELTS (International English Language Testing System), avec pas moins de 6,0 dans chacun des sous-ensembles.
Vous ne remplissez pas les conditions minimales requises en termes de score UCAS, de niveaux A ou de langue anglaise ?
Obtenez des conseils sur les cours de base qui sont les meilleurs pour vous permettre de rejoindre Language Teaching/TESOL, PgDip.

Notre condition d'entrée standard en troisième cycle est un diplôme avec mention de deuxième classe (2:2 ou plus) d'une université britannique, ou une qualification internationale équivalente. Nous examinerons chaque candidature de troisième cycle à Birkbeck selon ses mérites individuels et tes qualifications professionnelles et/ou ton expérience professionnelle pertinente seront prises en compte de manière positive. Nous soutenons et encourageons activement les candidatures des apprenants adultes.

Exigences en matière de visa pour les étudiants internationaux

Obligation de visa

Tous les étudiants internationaux (y compris les citoyens des pays de l'UE) qui ont l'intention d'étudier ce programme ou tout autre programme académique de plus de 6 mois au Royaume-Uni ont besoin d'un visa d'étudiant.

Les étudiants internationaux âgés de moins de 18 ans doivent obtenir un visa spécial d'étudiant pour enfant. Des exceptions à cette règle générale peuvent s'appliquer aux titulaires d'autres visas de travail britanniques, du visa national britannique d'outre-mer, du visa de membre de la famille et aux réfugiés ou demandeurs d'asile reconnus.

Permission de travailler pendant les études

Birkbeck College, University of London est répertorié par le gouvernement britannique comme une institution autorisée à parrainer des étudiants migrants.

Les titulaires d'un visa d'étudiant des établissements agréés ont le droit de travailler pendant leurs études de licence, de master ou de doctorat à temps plein à raison de
- 20h/semaine pendant le trimestre
- à temps plein en dehors du trimestre (par exemple, pendant les vacances, les stages, une fois les cours terminés).

Après avoir terminé un programme de licence ou de master d'au moins 12 mois, les titulaires d'un visa d'étudiant d'un établissement agréé peuvent convertir leur visa en un visa de diplômé qui leur permet de travailler pendant deux ans au Royaume-Uni.

Coûts

Frais de scolarité Enseignement des langues/TESOL PgDip

Angleterre £6020 Année 1
Irlande du Nord (UK) £6020 Année 1
Écosse £6020 Année 1
Pays de Galles £6020 Année 1
International £10920 Année 1

Informations supplémentaires sur les frais

Les étudiants doivent payer des frais de scolarité pour chaque année de leur programme. Les frais de scolarité des étudiants qui poursuivent leur programme les années suivantes peuvent être soumis à des augmentations annuelles liées à l'inflation.

Coût de la vie moyen des étudiants en Londres

Loyer£518
Eau, gaz, électricité, internet (à la maison)£50
Courses au supermarché£81
Vêtements£35
Manger au restaurant£33
Alcool£27
Plats à emporter / livraisons de nourriture£30
Sorties / divertissements (hors alcool, nourriture)£24
Vacances et voyages de week-end£78
Transport dans la ville£17
Soins personnels / sports£20
Papeterie/livres£13
Téléphone portable/Internet£13
Télévision avec câble / Streaming£7
Assurance£51
Autres£1092
Coût moyen de la vie étudiante£95

Londres coûte environ 34 % de plus que la moyenne, principalement parce que les loyers sont 67 % plus élevés que la moyenne des autres villes. Pour les étudiants logeant dans des résidences universitaires, les coûts de l'eau, du gaz, de l'électricité et du wifi sont généralement inclus dans le loyer. Dans les petites villes où le logement se trouve à distance de marche ou de vélo, les coûts de transport ont tendance à être nettement moins élevés.

Classements Universitaires

Classement de Birkbeck, University of London dans les principaux classements britanniques et mondiaux.

Tous les classements des universités de Birkbeck, University of London

Ce que disent les étudiants de leurs études sur Enseignement de l'anglais comme langue étrangère au Royaume-Uni?

  • Classroom Management for Teaching English as a Foreign Language - Grouping Students

À propos de Birkbeck, University of London

Birkbeck, Université de Londres (BBK) a été créée en 1823 et adopte une position différente de celle de nombreuses autres universités en matière d'admission. Les candidats sont encouragés par BKK à postuler même s'ils ne possèdent pas les qualifications traditionnelles normalement requises, car les candidatures sont également examinées sur la base d'une évaluation de vos connaissances sur le sujet et de toute expérience professionnelle que vous pourriez avoir. Situés en plein centre de Londres, les étudiants bénéficieront de tous les avantages des transports en commun de la ville, ainsi que de la possibilité de vivre dans une ville aussi diverse et dynamique, avec tout ce qu'elle offre.

  • Stella’s Starting Study Vlog
  • Top reasons why students choose Birkbeck, University of London
  • “How has the Birkbeck experience been for you?”
  • Birkbeck's Student Experience
  • Studying for a PhD at Birkbeck - Veronika Akhmadieva

Où ce programme est-il enseigné ?

Main Site - Malet Street
map marker Afficher sur la carte

Cours similaires

Programme Université Satisfaction élève­ Chômage­ Laisse tomber­ Frais de scolarité (Inter­national) Tarifs UCAS Ville
The University of Edinburgh - - - - - Edinburgh Oncampus À plein temps
University of Exeter - - - - - Exeter Oncampus À plein temps
Birkbeck, University of London - - - £5460 - London Oncampus À temps partiel
University of St Andrews - - - £6160 - St Andrews Oncampus À temps partiel
University of St Andrews - - - £20370 - St Andrews Oncampus À plein temps
Queen's University of Belfast - - - - - Belfast Oncampus À plein temps
University of Aberdeen - - - - - Aberdeen Oncampus À plein temps
University of Birmingham - - - - - Birmingham Oncampus À plein temps
University of St Andrews - - - £20370 - St Andrews Oncampus À plein temps
University of Bristol - - - - - Bristol Oncampus À temps partiel
The University of Edinburgh - - - - - Edinburgh Oncampus À plein temps
University of Exeter - - - - - Exeter Oncampus À plein temps
Birkbeck, University of London - - - £5460 - London Oncampus À temps partiel
University of St Andrews - - - £6160 - St Andrews Oncampus À temps partiel
University of St Andrews - - - £20370 - St Andrews Oncampus À plein temps
University of Stirling - - - - - Stirling Oncampus À plein temps
University of St Andrews - - - £20370 - St Andrews Oncampus À plein temps
University of Aberdeen - - - - - Aberdeen Oncampus À plein temps
University of Birmingham - - - - - Birmingham Oncampus À plein temps
University of Bristol - - - - - Bristol Oncampus À temps partiel

Birkbeck, University of London
Language Teaching/TESOL PgDip
Birkbeck, University of London

Course modalities offered

Key Course Facts

Course Description

Our Postgraduate Diploma in Language Teaching/TESOL gives you the opportunity to update and expand your knowledge of the theories of language teaching and learning. You will develop and deepen your understanding of classroom practice through personal reflection and discussion with other practitioners.

Reflecting on your practical experience of language learning and teaching is an important aspect of this diploma. You will be asked to draw on examples from your own learning and teaching and are encouraged to maintain contact with the classroom as a way of bridging the gap between theory and practice.

If you are not yet ready to commit to an MA, this course will help you gain cutting-edge knowledge of language teaching. It is ideal if you have classroom experience of teaching second or foreign languages, including English as a second or foreign language, or have a broadly relevant first degree background and an interest in the theory and practice of language teaching.

Upon completion of the course, you can choose to progress on to one of our two master’s degrees, MA Language Teaching or MA TESOL, depending on the language you focused on during the diploma.

Highlights

  • In the most recent Research Excellence Framework (REF), Modern Languages and Linguistics achieved 100% for a research environment conducive to producing research of the highest quality, while 73% of our research was recognised as world-leading or internationally excellent.

  • The Birkbeck College Applied Linguistics Society, an official University of London society, was formed to bring together students interested in applied linguistics and related fields (for example multilingualism, intercultural communication and TESOL) in the London area.

  • Birkbeck’s Centre for Multilingual and Multicultural Research hosts visiting scholars from all over the world and runs regular research seminars given by speakers from overseas and other UK institutions. The centre also supports postgraduate training in applied linguistics, bilingualism, intercultural communication and translation.

  • You will gain a broader view of language teaching and learning by drawing on the rich and diverse research in our Department of Languages, Cultures and Applied Linguistics. Read a blog post by Professor Penelope Gardner-Chloros that considers what linguistics is.

  • The School of Arts offers a number of bursaries for postgraduate students.

  • The School of Arts is an official partner of the Institute of Contemporary Arts (ICA) in London. Opportunities for students have included a year’s free membership of the ICA, private views, discounts on all talks and events, free members' screenings and £3 cinema tickets on Tuesdays, up to 25% off ICA Artists' Editions and a monthly e-newsletter.

Assessment is by coursework.

Entry Requirements / Admissions

Requirements for international students / English requirements

IELTS academic test score (similar tests may be accepted as well)

    • 6.5
    • Mphil / PhD

If English is not your first language or you have not previously studied in English, our usual requirement is the equivalent of an International English Language Testing System (IELTS Academic Test) score of 6.5, with not less than 6.0 in each of the sub-
Do you not fulfill the minimum requirements in terms of UCAS score, A levels, or English language requirements?
Get advice on which foundation courses are best for you to still be able to join Language Teaching/TESOL, PgDip.

Our standard postgraduate entry requirement is a second-class honours degree (2:2 or above) from a UK university, or an equivalent international qualification. We will review every postgraduate application to Birkbeck on its individual merits and your professional qualifications and/or relevant work experience will be taken into consideration positively. We actively support and encourage applications from mature learners.

Costs

Tuition Fees Language Teaching/TESOL PgDip

England UK £6020 year 1
Northern Ireland £6020 year 1
Scotland £6020 year 1
Wales £6020 year 1
International £10920 year 1

Additional fee information

Students are charged a tuition fee in each year of their programme. Tuition fees for students continuing on their programme in following years may be subject to annual inflationary increases.

Average student cost of living in London

Rent £518
Water, gas electricity, internet (at home) £50
Supermarket shopping £81
Clothing £35
Eating out £33
Alcohol £27
Takeaways / food deliveries £30
Going out / entertainment (excl.alcohol, food) £24
Holidays and weekend trips £78
Transport within city £17
Self-care / sports £20
Stationary / books £13
Mobile phone / internet £13
Cable TV / streaming £7
Insurance £51
Other £95
  
Average student cost of living £1092

London costs approx 34% more than average, mainly due to rent being 67% higher than average of other cities. For students staying in student halls, costs of water, gas, electricity, wifi are generally included in the rental. Students in smaller cities where accommodation is in walking/biking distance transport costs tend to be significantly smaller.

University Rankings

Positions of Birkbeck, University of London in top UK and global rankings.

See all university rankings of Birkbeck, University of London

What students say about studying Teaching English as a Foreign Language in the UK?

  • Classroom Management for Teaching English as a Foreign Language - Grouping Students

About Birkbeck, University of London

Birkbeck, University of London (BBK) was established in 1823, and takes a different stance towards admissions than many other universities. Applicants are encouraged by BKK to apply even if they don’t possess the traditional qualifications normally required, as applications here are also considered based on an assessment of your knowledge on the subject, and any work experience you might have. Being located in the very centre of London, students will have all the advantages of the city’s public transport connections, as well as the chance to live in such a diverse and vibrant city with all that it offers.

  • Stella’s Starting Study Vlog
  • “How has the Birkbeck experience been for you?”
  • Birkbeck's Student Experience
  • Studying for a PhD at Birkbeck - Veronika Akhmadieva
  • Top reasons why students choose Birkbeck, University of London

Where is this programme taught

Main Site - Malet Street
map marker Show on map

Similar courses

Program University Student satis­faction Unem­ployed Drop­out Tuition (UK) Tuition (Inter­national) UCAS Tariff City
University of Huddersfield 86% 0% 1% £9250 £15000 145 Huddersfield On campus Full-time
University of Essex 86% 0% 1% £8760 £18800 145 Colchester On campus Part-time
Bishop Grosseteste University 86% 0% 1% £6935 £9150 145 Lincoln On campus Full-time
University of Bedfordshire 86% 0% 1% £8250 £13275 145 Luton On campus Full-time
York St John University 55% 1% 10% £9250 £12750 94 York On campus Full-time
Birkbeck, University of London 55% 1% 10% £4515 £8190 94 London On campus Part-time
De Montfort University 72% 0% 10% £9250 £14250 91 Leicester On campus Full-time
Aberystwyth University 95% 5% 3% £9000 £14300 110 Aberystwyth On campus Full-time
University of East Anglia 95% 5% 3% £7850 £16400 110 Norwich On campus Full-time
Aberystwyth University 95% 5% 3% £9000 £14300 110 Aberystwyth On campus Full-time