London Metropolitan University
La paix, les conflits et la diplomatie MA
London Metropolitan University

Modalités de cours proposées

Faits du cours

Course description

Pourquoi étudier ce cours

S'appuyant sur l'expertise des universitaires et des praticiens, ce cours de maîtrise est conçu pour t'apporter les connaissances et les compétences dont tu auras besoin pour entamer une carrière dans le domaine de la transformation et de la résolution des conflits, que ce soit dans le secteur public ou pour des organisations non gouvernementales (ONG).

Pendant le cours, tu examineras les questions théoriques et conceptuelles dans les domaines des conflits et de la diplomatie, tout en acquérant des compétences en matière d'analyse et de pratique des techniques de transformation et de résolution des conflits.

En savoir plus sur ce cours

Ce MA sur la paix, les conflits et la diplomatie est enseigné par des spécialistes de la politique et des relations internationales, dont beaucoup sont reconnus internationalement pour la qualité de leur travail.

Ce cours est conçu pour te permettre de comprendre les débats théoriques et conceptuels sur la nature et l'origine des conflits politiques. Il te permettra d'acquérir des connaissances sur les techniques spécialisées employées par les experts en résolution de conflits pour transformer et résoudre les conflits. Il te servira également de tremplin vers des études doctorales dans le domaine de la paix et de la résolution des conflits, ainsi que dans des domaines connexes de la politique et des relations internationales.

Pour fournir cette combinaison de connaissances académiques et pratiques, l'expertise du personnel académique à plein temps sera complétée par celle de praticiens expérimentés en résolution de conflits d'International Alert. Il s'agit d'une organisation non gouvernementale (ONG) de premier plan opérant dans ce domaine et dont le personnel a dirigé et participé à des exercices de résolution de conflits dans le monde entier.

Tu seras évalué au moyen de travaux de cours et d'un mémoire de 12 000 à 15 000 mots. Le mémoire constitue un élément clé de ton master. Il te permet d'approfondir un sujet de ton choix et doit être réalisé au cours de la période d'études d'été.

Conditions d'entrée / Admissions

Conditions pour les étudiants internationaux / Conditions d'anglais

Score du test académique IELTS (des tests similaires peuvent également être acceptés)

    • 6.5
    • Graduate Degrees
    • 6.0
    • Undergraduate Degrees
Obtenez des conseils sur les meilleurs cours de base pour continuer à étudier Peace, Conflict and Diplomacy, MA, si vous ne remplissez pas les conditions minimales en termes de score UCAS, de niveaux A ou d'exigences en matière de langue Anglaise.

Tu devras être titulaire d'au moins un diplôme de deuxième classe avec mention dans une discipline pertinente telle que la politique, les relations internationales, le développement international ou les sciences sociales et comportementales (les candidatures de ceux qui ont une expérience dans la résolution des conflits ou qui possèdent des qualifications professionnelles pertinentes sont également les bienvenues).

Coûts

Frais de scolarité La paix, les conflits et la diplomatie MA

Angleterre £10500
Irlande du Nord (UK) £10500
Écosse £10500
Pays de Galles £10500
EU £18150
International £18150
Channel Islands £18150
Irlande £18150

Informations supplémentaires sur les frais

Note qu'en plus des frais de scolarité, il peut y avoir des coûts supplémentaires pour des choses comme l'équipement, le matériel, l'impression, les manuels, les voyages ou les cotisations à des organismes professionnels. En outre, il peut y avoir d'autres activités qui ne font pas officiellement partie de ton cours et qui ne sont pas nécessaires pour terminer ton cours, mais que tu peux trouver utiles (par exemple, des excursions facultatives). Les coûts de ces activités s'ajoutent à tes frais de scolarité et aux frais indiqués ci-dessus et te seront communiqués lorsque l'activité sera organisée.

Coût moyen de la vie étudiante à Londres

Loyer£518
Eau, gaz, électricité, internet (à la maison)£50
Courses au supermarché£81
Vêtements£35
Manger au restaurant£33
Alcool£27
Plats à emporter / livraisons de nourriture£30
Sorties / divertissements (hors alcool, nourriture)£24
Vacances et voyages de week-end£78
Transport dans la ville£17
Soins personnels / sports£20
Papeterie/livres£13
Téléphone portable/Internet£13
Télévision avec câble / Streaming£7
Assurance£51
Autres£1092
Coût moyen de la vie étudiante£95

Londres coûte environ 34 % de plus que la moyenne, principalement parce que les loyers sont 67 % plus élevés que la moyenne des autres villes. Pour les étudiants logeant dans des résidences universitaires, les coûts de l'eau, du gaz, de l'électricité et du wifi sont généralement inclus dans le loyer. Dans les petites villes où le logement se trouve à distance de marche ou de vélo, les coûts de transport ont tendance à être nettement moins élevés.

Classements Universitaires

Classement de London Metropolitan University dans les principaux classements britanniques et mondiaux.

Voir tout 14 classement universitaire deLondon Metropolitan University

À propos de London Metropolitan University

Fondée en 1848, London Metropolitan University est située dans le cadre urbain du nord de Londres. Elle se trouve à 40 minutes à pied de Camden Town ou à 20 minutes en métro du centre de Londres. Parmi les avantages auxquels les étudiants peuvent s'attendre en choisissant LMU, citons une variété de résidences à des prix différents, des services d'orientation professionnelle réputés et des services d'orientation pour les étudiants internationaux récemment arrivés. Cet établissement a des critères d'admission sélectifs, il est donc recommandé de préparer son entretien bien à l'avance.

Liste des 215 cours de bachelier et de master à London Metropolitan University - Catalogue des cours

Composition des élèves de London Metropolitan University

étudiants de premier cycle:
9920
Diplômés de l'enseignement supérieur:
1440
Total:
11360
  • London Metropolitan University
  • Being an international student in London
  • Summer graduation 2019 - How does it feel to graduate?
  • Why I love London Met

Où ce programme est-il enseigné ?

Cours similaires

Programme Université Satisfaction élève­ Chômage­ Laisse tomber­ Frais de scolarité (Inter­national) Tarifs UCAS Ville
Criminology MSc Staffordshire University - - - £16750 - Stoke-on-Trent Sur le campus À plein temps
International Security and Development MA Swansea University - - - £9650 £10150 - Swansea Sur le campus À temps partiel
Terrorism and Counter-Terrorism Studies MSc Royal Holloway, University of London - - - £19500 - Egham Sur le campus À plein temps
Diplomacy MA University of Reading - - - £17100 - Reading Sur le campus À plein temps
Defence, Development and Diplomacy MSc Durham University - - - £26750 - Durham Sur le campus À plein temps
Reconciliation and Peacebuilding MA The University of Winchester - - - £10725 - Winchester Sur le campus À plein temps
Peace, Conflict and Diplomacy MA London Metropolitan University - - - £2020 - London Sur le campus À temps partiel
Conflict Resolution MSc University of Essex - - - £21700 - Colchester Sur le campus À temps partiel
International Security MSc Royal Holloway, University of London - - - £18200 - Egham Sur le campus À plein temps
Organised Crime, Terrorism and Security MSc University of Essex - - - £21700 - Colchester Sur le campus À plein temps

London Metropolitan University
Peace, Conflict and Diplomacy MA
London Metropolitan University

Course modalities offered

Key Course Facts

Course Description

Why study this course

Drawing on both academic and practitioner expertise, this master’s course is designed to equip you with the knowledge and skills you'll need to begin a career in the field of conflict transformation and resolution, whether in the public sector or for non-governmental organisations (NGOs).

During the course you’ll examine the theoretical and conceptual issues in the fields of conflict and diplomacy, while gaining skills in analysis and the practice of conflict transformation and resolution techniques.

More about this course

This Peace, Conflict and Diplomacy MA degree is taught by specialists in politics and international relations, many of whom are internationally recognised for the quality of their work.

This course is designed to provide you with an understanding of the theoretical and conceptual debates about the nature and origin of political conflict. It will equip you with knowledge of the specialist techniques employed by conflict resolution experts to transform and resolve conflicts. It will also act as a stepping stone to doctoral study in peace and conflict resolution, as well as related politics and international relations fields.

To provide this combination of academic and practical knowledge, the expertise of full-time academic staff will be supplemented by that of experienced conflict resolution practitioners from International Alert. This is a leading non-governmental organisation (NGO) operating in this field whose staff have led and participated in conflict resolution exercises around the world.

You will be assessed through courseworks and a dissertation between 12,000 and 15,000 words. The dissertation forms a key element of your master's degree. It allows you to pursue a topic of your choosing in depth and is to be completed over the summer study period.

Entry Requirements / Admissions

Requirements for international students / English requirements

IELTS academic test score (similar tests may be accepted as well)

    • 6.5
    • Graduate Degrees
    • 6.0
    • Undergraduate Degrees
Get advice on which foundation courses are best for you to still study Peace, Conflict and Diplomacy, MA, if you do not meet the minimum requirements in terms of UCAS score, A levels, or English language requirements.

You will be required to have at least a lower second class honours degree in a relevant discipline such as politics, international relations, international development, or social and behavioural sciences (applications are also welcome from those who have experience in conflict resolution or who possess relevant professional qualifications).

Costs

Tuition Fees Peace, Conflict and Diplomacy MA

England UK £10500
Northern Ireland £10500
Scotland £10500
Wales £10500
EU £18150
International £18150
Channel Islands £18150
Ireland £18150

Additional fee information

Please note, in addition to the tuition fee there may be additional costs for things like equipment, materials, printing, textbooks, trips or professional body fees. Additionally, there may be other activities that are not formally part of your course and not required to complete your course, but which you may find helpful (for example, optional field trips). The costs of these are additional to your tuition fee and the fees set out above and will be notified when the activity is being arranged.

Average student cost of living in London

Rent £518
Water, gas electricity, internet (at home) £50
Supermarket shopping £81
Clothing £35
Eating out £33
Alcohol £27
Takeaways / food deliveries £30
Going out / entertainment (excl.alcohol, food) £24
Holidays and weekend trips £78
Transport within city £17
Self-care / sports £20
Stationary / books £13
Mobile phone / internet £13
Cable TV / streaming £7
Insurance £51
Other £95
  
Average student cost of living £1092

London costs approx 34% more than average, mainly due to rent being 67% higher than average of other cities. For students staying in student halls, costs of water, gas, electricity, wifi are generally included in the rental. Students in smaller cities where accommodation is in walking/biking distance transport costs tend to be significantly smaller.

University Rankings

Positions of London Metropolitan University in top UK and global rankings.

See all 14 university rankings of London Metropolitan University

About London Metropolitan University

Founded in 1848, London Metropolitan University is located in the urban setting of North London. LMU is just a 40-minute walk to Camden Town or a 20-minute tube ride from central London. Some of the benefits that students can expect when choosing LMU include a variety of residence halls at distinct price points, reputable career guidance services, and orientation services for recently-arrived international students. This institution has a selective admissions standard, so it’s recommended to prepare for your interview well in advance.

List of 215 Bachelor and Master Courses from London Metropolitan University - Course Catalogue

Student composition of London Metropolitan University

undergraduates:
9920
postgraduates:
1440
Total:
11360
  • London Metropolitan University
  • Being an international student in London
  • Summer graduation 2019 - How does it feel to graduate?
  • Why I love London Met

Where is this programme taught

Holloway
map marker Show on map

Similar courses

Program University Student satis­faction Unem­ployed Drop­out Tuition (UK) Tuition (Inter­national) UCAS Tariff City
Criminology MSc Staffordshire University - - - £9250 £16750 - Stoke-on-Trent On campus Full-time
International Security and Development MA Swansea University - - - £4400 £4600 £9650 £10150 - Swansea On campus Part-time
Terrorism and Counter-Terrorism Studies MSc Royal Holloway, University of London - - - £8600 £19500 - Egham On campus Full-time
Diplomacy MA University of Reading - - - £8100 £17100 - Reading On campus Full-time
Defence, Development and Diplomacy MSc Durham University - - - £15250 £26750 - Durham On campus Full-time
Reconciliation and Peacebuilding MA The University of Winchester - - - £9250 £10725 - Winchester On campus Full-time
Peace, Conflict and Diplomacy MA London Metropolitan University - - - £1170 £2020 - London On campus Part-time
Conflict Resolution MSc University of Essex - - - £10000 £21700 - Colchester On campus Part-time
International Security MSc Royal Holloway, University of London - - - £10100 £18200 - Egham On campus Full-time
Organised Crime, Terrorism and Security MSc University of Essex - - - £10000 £21700 - Colchester On campus Full-time