Sheffield Hallam University
Biomolecular Sciences Research Centre MPhil (Res)
Sheffield Hallam University

Modalités de cours proposées

Faits du cours

Course description

Veuillez noter que les informations fournies concernent l'année universitaire en cours et sont susceptibles d'être modifiées sans préavis par Sheffield Hallam University. Veuillez consulter le site Web de l'Université de Sheffield Hallam pour obtenir les dernières informations.

Résumé du cours:

  • Se former aux méthodes de recherche et réaliser un projet de recherche de haut niveau.

  • Étudie pour obtenir un diplôme supérieur par la recherche dans notre Centre de recherche en sciences biomoléculaires très respecté.

  • Entreprends des recherches sur les mécanismes des maladies, la chimie bioanalytique (en intégrant le Centre d'imagerie par spectrométrie de masse), la microbiologie moléculaire ou la chimie et les biomatériaux.

Un diplôme supérieur par la recherche implique une formation aux méthodes de recherche et une enquête scientifique de haut niveau basée sur un laboratoire. La nature du travail et le temps qu'il faut pour terminer la recherche signifient qu'un diplôme de recherche est exigeant et nécessite un grand engagement.

Comment tu apprends:

Tous nos cours sont conçus autour d'un ensemble de principes clés basés sur le fait de t'engager dans le monde, de collaborer avec les autres, de te mettre au défi de penser de manière nouvelle et de te fournir un environnement favorable dans lequel tu peux t'épanouir.

Ta recherche se déroule avec le Centre de recherche en sciences biomoléculaires (BMRC). Le BMRC est établi depuis plus de 15 ans. Nous avons plus de 40 étudiants de troisième cycle inscrits à des programmes MPhil/PhD, ainsi qu'un certain nombre d'assistants de recherche postdoctoraux. Cela offre un environnement de recherche actif et stimulant.

Apprentissage appliqué - Opportunités de réseautage.

Pendant leurs études, les étudiants de troisième cycle sont encouragés et soutenus pour présenter leurs derniers résultats de recherche lors de conférences nationales et internationales dans le cadre du BMRC. Tu présentes tes résultats dans une thèse, expliques les méthodes utilisées dans tes recherches et les défends lors d'un examen de vive voix.

TBC

Conditions d'entrée / Admissions

Conditions pour les étudiants internationaux / Conditions d'anglais

Score du test académique IELTS (des tests similaires peuvent également être acceptés)

    • 6.5
    • All Degrees
Vous ne remplissez pas les conditions minimales requises en termes de score UCAS, de niveaux A ou de langue anglaise ?
Obtenez des conseils sur les cours de base qui sont les meilleurs pour vous permettre de rejoindre Biomolecular Sciences Research Centre, MPhil (Res).

Veuillez contacter le domaine de recherche ou le centre concerné pour vous renseigner sur les conditions d'entrée de ce MPhil. Si l'anglais n'est pas ta première langue, tu dois également prouver tes compétences linguistiques en anglais. Tous les candidats doivent soumettre un formulaire de candidature postgraduée rempli, comprenant une proposition de recherche de 1500 mots. Nous t'encourageons à en savoir plus sur notre personnel et sur leurs recherches actuelles afin d'éclairer l'élaboration de ta proposition de recherche et de t'assurer qu'elle s'aligne sur nos thèmes de recherche.

Exigences en matière de visa pour les étudiants internationaux

Obligation de visa

Tous les étudiants internationaux (y compris les citoyens des pays de l'UE) qui ont l'intention d'étudier ce programme ou tout autre programme académique de plus de 6 mois au Royaume-Uni ont besoin d'un visa d'étudiant.

Les étudiants internationaux âgés de moins de 18 ans doivent obtenir un visa spécial d'étudiant pour enfant. Des exceptions à cette règle générale peuvent s'appliquer aux titulaires d'autres visas de travail britanniques, du visa national britannique d'outre-mer, du visa de membre de la famille et aux réfugiés ou demandeurs d'asile reconnus.

Permission de travailler pendant les études

Sheffield Hallam University est répertorié par le gouvernement britannique comme une institution autorisée à parrainer des étudiants migrants.

Les titulaires d'un visa d'étudiant des établissements agréés ont le droit de travailler pendant leurs études de licence, de master ou de doctorat à temps plein à raison de
- 20h/semaine pendant le trimestre
- à temps plein en dehors du trimestre (par exemple, pendant les vacances, les stages, une fois les cours terminés).

Après avoir terminé un programme de licence ou de master d'au moins 12 mois, les titulaires d'un visa d'étudiant d'un établissement agréé peuvent convertir leur visa en un visa de diplômé qui leur permet de travailler pendant deux ans au Royaume-Uni.

Coûts

Frais de scolarité Centre de recherche en sciences biomoléculaires MPhil (Res)

International £14895
EU £14895

Informations supplémentaires sur les frais

Nos frais de scolarité pour les étudiants britanniques de troisième cycle en recherche seront alignés sur les frais de recherche et d'innovation britanniques UKRI qui n'ont pas encore été confirmés pour 2022/23. Pour obtenir une indication des frais de scolarité, consulte la page des cours 2021/22. Des frais de banc supplémentaires peuvent également être facturés pour ce cours, en fonction de la nature de ton projet et des besoins en installations spécialisées. L'institut de recherche concerné peut t'indiquer si des frais d'inscription sont facturés et ils seront confirmés dans ta lettre d'offre.

Nos frais de scolarité pour les étudiants de recherche de troisième cycle internationaux/UE qui commencent leurs études à plein temps en 2022/23 sont de 14 895 £. Il y aura des frais de rédaction finale de £500. Des frais de banc supplémentaires peuvent également être facturés pour ce cours, en fonction de la nature de ton projet et de tes besoins en installations spécialisées. L'institut de recherche concerné peut te dire si des frais de laboratoire sont facturés et cela sera confirmé dans ta lettre d'offre.

Des prêts de troisième cycle allant jusqu'à 11 222 £ sont disponibles pour les étudiants du foyer sur la plupart des cours de maîtrise.

Coût de la vie moyen des étudiants en Royaume-Uni

Loyer£518
Eau, gaz, électricité, internet (à la maison)£50
Courses au supermarché£81
Vêtements£35
Manger au restaurant£33
Alcool£27
Plats à emporter / livraisons de nourriture£30
Sorties / divertissements (hors alcool, nourriture)£24
Vacances et voyages de week-end£78
Transport dans la ville£17
Soins personnels / sports£20
Papeterie/livres£13
Téléphone portable/Internet£13
Télévision avec câble / Streaming£7
Assurance£51
Autres£1092
Coût moyen de la vie étudiante£95

Londres coûte environ 34 % de plus que la moyenne, principalement parce que les loyers sont 67 % plus élevés que la moyenne des autres villes. Pour les étudiants logeant dans des résidences universitaires, les coûts de l'eau, du gaz, de l'électricité et du wifi sont généralement inclus dans le loyer. Dans les petites villes où le logement se trouve à distance de marche ou de vélo, les coûts de transport ont tendance à être nettement moins élevés.

Classements Universitaires

Classement de Sheffield Hallam University dans les principaux classements britanniques et mondiaux.

Tous les classements des universités de Sheffield Hallam University

Ce que disent les étudiants de leurs études sur Science biomoléculaire au Royaume-Uni?

  • German Martinez: Biomolecular Science at Clarkson University
  • Robert Johnson/Postbac Premedical Program in Biomolecular Science
  • Study biomolecular science at Griffith University

À propos de Sheffield Hallam University

Fondée en 1969, l'université Sheffield Hallam est située dans le cadre urbain de Sheffield, dans le Yorkshire et le Humber. Sheffield est la cinquième plus grande ville du Royaume-Uni et 60 % de son territoire est constitué d'espaces verts dynamiques tels que les parcs urbains, les jardins et la campagne. La SHU est fière de la position importante qu'elle occupe à Sheffield en tant que pilier de l'économie, de la main-d'œuvre et des infrastructures locales. Cela se reflète dans le fait que près de la moitié des étudiants inscrits à cette université sont issus de milieux à faibles revenus, ce qui démontre une volonté d'investir dans tous ses étudiants.

  • One Sheffield Hallam student's journey through university
  • Why I love Sheffield
  • My learning experience at Sheffield Hallam in 2020/21.
  • Why I chose to study at Sheffield Hallam University
  • A student's view of BA (Hons) Criminology at Sheffield Hallam University
  • A student's view of BA (Hons) Interior Architecture and Design at Sheffield Hallam University

Où ce programme est-il enseigné ?

Collegiate Crescent Campus
map marker Afficher sur la carte

Cours similaires

Programme Université Satisfaction élève­ Chômage­ Laisse tomber­ Frais de scolarité (Inter­national) Tarifs UCAS Ville
University of Strathclyde 90% 15% 15% £21150 203 Glasgow Oncampus À plein temps
The University of Warwick - - - - - Coventry Oncampus À temps partiel
Sheffield Hallam University - - - £14895 - Sheffield Oncampus À plein temps
The University of Nottingham - - - - - Nottingham Oncampus À plein temps
The University of Manchester - - - - - Manchester Oncampus À temps partiel

Sheffield Hallam University
Biomolecular Sciences Research Centre MPhil (Res)
Sheffield Hallam University

Course modalities offered

Key Course Facts

Course Description

Please note that the information provided relates to the current academic year and is subject to change without notice by Sheffield Hallam University. Please check the Sheffield Hallam University website for the latest information.

Course summary:

  • Become trained in research methods and complete a high level research project

  • Study for a higher degree by research in our well-respected Biomolecular Sciences Research Centre.

  • Undertake research in disease mechanisms, bioanalytical chemistry (incorporating the Centre for Mass Spectrometry Imaging), molecular microbiology, or chemistry and biomaterials.

A higher degree by research involves training in research methods and a laboratory based high level scientific investigation. The nature of the work and the time it takes to finish the research means a research degree is demanding and needs great commitment.

How you learn:

All our courses are designed around a set of key principles based on engaging you with the world, collaborating with others, challenging you to think in new ways, and providing you with a supportive environment in which you can thrive.

Your research takes place with the Biomolecular Sciences Research Centre (BMRC). The BMRC has been established for over 15 years. We have over 40 postgraduate students enrolled on MPhil/PhD programmes, as well as a number of postdoctoral research assistants. This provides an active and stimulating research environment.

Applied learning - Networking opportunities

Whilst studying, postgraduate students are encouraged and supported to present their latest research findings at national and international conferences as part of the BMRC. You present your results in a thesis, explain the methods used in your research and defend them in a viva voice examination.

TBC

Entry Requirements / Admissions

Requirements for international students / English requirements

IELTS academic test score (similar tests may be accepted as well)

    • 6.5
    • All Degrees
Do you not fulfill the minimum requirements in terms of UCAS score, A levels, or English language requirements?
Get advice on which foundation courses are best for you to still be able to join Biomolecular Sciences Research Centre, MPhil (Res).

Please contact the relevant research area or centre to enquire about the entry requirements for this MPhil. Where English is not your first language, you must also show evidence of English language ability. All applicants must submit a completed postgraduate application form including a 1500 word research proposal. You are encouraged to find out more about our staff and their current research to inform the development of your research proposal and to ensure it aligns with our research themes.

Visa Requirements for International Students

Visa requirement

All international students (including citizens from EU countries) intending to study this or any other academic programme for more than 6 months in the UK require a Student Visa.

International students younger than 18 years require a special Child Student Visa. Exceptions from this general rule may apply to holders of other UK work visas, British National Overseas visa, family member visa and recognised refugees or asylum seekers.

Permission to work while studying

Sheffield Hallam University is listed by the UK government as an institution licensed to sponsor migrant students.

Student visa holders from licensed institutions are entitled to work during their full-time bachelor's, master's or Phd studies for
- 20h/week during the term
- Full-time outside term time (e.g. vacations, work placements, once course ended)

After completion of a bachelor's or master's programme of at least 12 months Student Visa holders of licensed institutions can convert their visa into a Graduate Visa which entitles graduates to work for 2 years in the UK.

Costs

Tuition Fees Biomolecular Sciences Research Centre MPhil (Res)

International £14895
EU £14895

Additional fee information

Our tuition fee for UK postgraduate research students will be aligned to the UK Research and Innovation UKRI fees which have not yet been confirmed for 2022/23. For an indication of the tuition fees, please view the 2021/22 course page. An additional bench fee may also be charged for this course, depending on the nature of your project and requirements for specialist facilities. Information on whether a bench fee is chargeable can be provided by the relevant Research Institute, and will be confirmed in your offer letter.

Our tuition fee for International/EU postgraduate research students starting full-time study in 2022/23 is £14,895. There will be a final writing up fee of £500. An additional bench fee may also be charged for this course, depending on the nature of your project and requirements for specialist facilities. Information on whether a bench fee is chargeable can be provided by the relevant Research Institute, and will be confirmed in your offer letter.

Postgraduate loans of up to £11,222 available for Home students on most masters courses.

Average student cost of living in UK

Rent £518
Water, gas electricity, internet (at home) £50
Supermarket shopping £81
Clothing £35
Eating out £33
Alcohol £27
Takeaways / food deliveries £30
Going out / entertainment (excl.alcohol, food) £24
Holidays and weekend trips £78
Transport within city £17
Self-care / sports £20
Stationary / books £13
Mobile phone / internet £13
Cable TV / streaming £7
Insurance £51
Other £95
  
Average student cost of living £1092

London costs approx 34% more than average, mainly due to rent being 67% higher than average of other cities. For students staying in student halls, costs of water, gas, electricity, wifi are generally included in the rental. Students in smaller cities where accommodation is in walking/biking distance transport costs tend to be significantly smaller.

University Rankings

Positions of Sheffield Hallam University in top UK and global rankings.

See all university rankings of Sheffield Hallam University

What students say about studying Biomolecular Science in the UK?

  • German Martinez: Biomolecular Science at Clarkson University
  • Robert Johnson/Postbac Premedical Program in Biomolecular Science
  • Study biomolecular science at Griffith University

About Sheffield Hallam University

Founded in 1969, Sheffield Hallam University is located in the urban setting of Sheffield, Yorkshire and the Humber. Sheffield is the UK's fifth largest city with 60% of it being vibrant green spaces such as city parks, gardens and countryside. SHU prides itself on the important position it occupies in Sheffield as a pillar of the local economy, workforce, and infrastructure. This is reflected in the fact that almost half of this university’s enrolled students are from low-income backgrounds, which demonstrates a willingness to invest in all of their students.

  • One Sheffield Hallam student's journey through university
  • Why I love Sheffield
  • My learning experience at Sheffield Hallam in 2020/21.
  • Why I chose to study at Sheffield Hallam University
  • A student's view of BA (Hons) Criminology at Sheffield Hallam University
  • A student's view of BA (Hons) Interior Architecture and Design at Sheffield Hallam University

Where is this programme taught

Collegiate Crescent Campus
map marker Show on map

Similar courses

Program University Student satis­faction Unem­ployed Drop­out Tuition (UK) Tuition (Inter­national) UCAS Tariff City
University of Strathclyde 90% 15% 15% £9250 £21150 203 Glasgow On campus Full-time
The University of Warwick - - - - - - Coventry On campus Part-time
Sheffield Hallam University - - - - £14895 - Sheffield On campus Full-time
The University of Nottingham - - - - - - Nottingham On campus Full-time
The University of Manchester - - - - - - Manchester On campus Part-time