Brunel University
Anthropologie de l'enfance, de la jeunesse et de l'éducation MSc
Brunel University

L'Anthropologie de l'enfance, de la jeunesse et de l'éducation MSc a été le premier diplôme de ce type à être créé et reste unique dans son exploration anthropologique profonde sur ce que c'est que d'être un enfant ou d'être jeune.

Dans le cadre de ce cours, tu étudieras les perceptions historiques de l'enfance en Occident jusqu'au développement des droits de protection européens, en les comparant aux expériences de l'enfance dans d'autres parties du monde, comme les enfants des rues au Brésil.

Dans un module sur l'apprentissage et l'éducation, tu compareras les étapes du développement physique, y compris la façon dont l'apprentissage est acquis et les modèles universels de jeu, à l'éventail des façons dont les enfants sont préparés ou éduqués pour correspondre aux attentes culturelles.

Le principe d'organisation clé du cours est que pour comprendre les enfants, il faut étudier comment leurs relations avec les autres - pairs, enfants plus âgés et plus jeunes, parents, enseignants et autres adultes - informent leurs pratiques, leurs identités et leurs visions du monde.

Le cours aborde les questions suivantes d'un point de vue anthropologique:-.

**- Les enfants de "cultures différentes" vivent-ils dans des "mondes différents" ?

• Quel est l'impact de l'éducation sur le monde des enfants et sur les pratiques sociales et culturelles en général ?
  • Comment les processus quotidiens d'apprentissage - à la fois formels et informels - contribuent-ils à façonner les idées des enfants et leur engagement dans la société en général ?
  • Quel est le rôle des écoles dans la transmission et l'acquisition des valeurs culturelles par les enfants et les jeunes ?
  • Pourquoi les idées des adultes sur l'enfance et la jeunesse sont-elles si importantes pour ce que les enfants apprennent et aspirent à devenir ?

Le caractère distinctif de ce diplôme découle d'une approche anthropologique qui met l'accent sur l'importance du point de vue des enfants et des jeunes, sur le rôle que joue l'éducation (formelle et informelle) dans les processus d'apprentissage des enfants, ainsi que dans la transmission et l'acquisition des connaissances culturelles.

L'anthropologie à Brunel est bien connue pour l'importance qu'elle accorde au travail ethnographique sur le terrain. En plus d'une formation intellectuelle rigoureuse, tu devras sortir de la bibliothèque et entreprendre tes propres recherches originales - que ce soit au Royaume-Uni ou à l'étranger - et présenter tes résultats dans un mémoire.

Ces dernières années, les étudiants de Brunel ont entrepris un travail de terrain dans le monde entier, notamment en Inde, au Mexique, en Bolivie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Chine, au Népal, au Pérou, au Maroc et en Nouvelle-Zélande, ainsi qu'au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe.

Une option à temps partiel de 30 mois du cours est également disponible. Si tu souhaites être pris en compte pour la version à temps partiel de 30 mois, fais ta demande pour la voie à temps partiel de 24 mois, puis contacte l'équipe des admissions pour demander le passage à la durée de 30 mois

• All other courses
    • Graduate Degrees Arts, Social Sciences, Education and Social Work
    • Graduate Degrees Law
    • Graduate Degrees Science, Technology and IT
    • Undergraduate Degrees Arts, Social Sciences, Education and Social Work
    • Undergraduate Degrees Law
    • Undergraduate Degrees Science, Technology and IT

Chaque année, l'université Brunel de Londres offre plus de 600 bourses d'études et réductions aux étudiants nationaux, européens et internationaux. Pour postuler, tu devras avoir reçu une offre pour l'un de nos cours et avoir soumis le dossier de candidature correspondant. Visite notre site Internet pour en savoir plus. https://www.brunel.ac.uk/scholarships
Obtenez des conseils sur les meilleurs cours de base pour continuer à étudier Anthropology of Childhood, Youth and Education, MSc, si vous ne remplissez pas les conditions minimales en termes de score UCAS, de niveaux A ou d'exigences en matière de langue Anglaise.

A 2:2 (ou plus) UK Honours degree or an equivalent internationally recognized qualification with personal statement demonstrating knowledge of interest in subject area.

Les candidats possédant d'autres diplômes ainsi qu'une expérience pertinente seront examinés individuellement.

Classement de Brunel University dans les principaux classements britanniques et mondiaux.

Voir tout 32 classement universitaire deBrunel University

À propos de Brunel University

Fondée en 1957, Brunel University est située dans la grande ville d'Uxbridge, dans la banlieue de Londres. Grâce à sa localisation, Brunel University bénéficie de nombreuses connexions avec Londres par les transports en commun, que les étudiants utilisent pour élargir leurs options en matière de stages. Le taux d'admission est inférieur à celui de nombreuses universités. Les candidats doivent donc bien préparer leurs déclarations personnelles et leurs entretiens lorsqu'ils postulent pour s'inscrire dans cette université.

Liste des 270 cours de bachelier et de master à Brunel University - Catalogue des cours

Composition des élèves de Brunel University

• Brunel campus life: Union of Brunel Students
  • Brunel campus life: Brunel International and London Brunel International College