The London School of Economics and Political Science
Droits de l'homme et politique MSc
The London School of Economics and Political Science

Le programme MSc Human Rights and Politics propose un engagement académique rigoureux d'une année sur les questions politiques critiques auxquelles sont confrontés les droits de l'homme internationaux aujourd'hui.

Le programme couvre les multiples défis auxquels la pensée, les institutions et l'activisme en matière de droits de l'homme sont confrontés dans la période actuelle, une période au cours de laquelle de nombreux États, mouvements et personnalités politiques se tournent vers le nationalisme populiste et la discrimination anti-minorité. Il présente les principaux problèmes liés aux fondements des droits de l'homme et envisage les possibilités de nouveaux fondements politiques pour les droits de l'homme dans une période d'accélération des inégalités économiques et des changements technologiques.

De nature interdisciplinaire, il s'appuie sur la sociologie, la théorie politique, la sociologie politique et la philosophie pour étudier les droits de l'homme internationaux. Le sujet traité a une portée internationale. Ce master s'adresse à ceux qui veulent étudier la politique des droits de l'homme internationaux mais qui ne veulent pas nécessairement suivre une voie juridique pour une carrière dans les droits de l'homme ou dans un domaine connexe.

Le MSc Human Rights and Politics vise à te doter d'une connaissance académique interdisciplinaire des principaux défis et problèmes affectant les théories, institutions, mouvements et pratiques en matière de droits de l'homme dans le monde d'aujourd'hui. Tu t'engageras de manière rigoureuse dans les domaines clés des droits de l'homme, y compris les nombreuses crises auxquelles sont confrontées la réflexion sur les droits de l'homme et les institutions de défense des droits de l'homme. L'un des principaux objectifs est de s'éloigner des discussions sur le droit international et le régime de la Charte des Nations Unies et de se concentrer sur la sociologie et la politique des droits de l'homme dans le monde d'aujourd'hui.

Le programme fait le lien entre les questions théoriques et empiriques des droits de l'homme, la sociologie politique et la philosophie politique en utilisant une variété de perspectives critiques et analytiques. Les thèmes de fond abordés dans le programme peuvent changer d'une année à l'autre, mais les domaines indicatifs du cours de base comprennent : les menaces qui pèsent sur les droits de l'homme ; le pouvoir et les institutions des droits de l'homme ; les limites du libéralisme politique ; la montée du populisme autoritaire ; les mouvements contre le racisme et la suprématie blanche ; les guerres et l'autodétermination ; le développement et les droits de l'homme ; les politiques identitaires ; la sexualité, le sexe, le genre et les droits de l'homme ; les droits de l'homme et la colonialité ; les soins, la dignité et le renouveau des droits de l'homme. Tu rédigeras également un mémoire de fin d'études indépendant. Le cours de base et le mémoire favorisent une compréhension interdisciplinaire des droits de l'homme et des multiples défis auxquels ils sont confrontés.

Le programme est étroitement lié aux droits de l'homme de LSE au sein du département de sociologie. En plus de la recherche, LSE Human Rights gère un programme d'événements publics très actif qui comprend des conférences publiques, des séminaires de conférenciers invités et des conférences auxquelles participent des universitaires et des praticiens des droits de l'homme de renommée mondiale. Tu bénéficieras également de masterclasses et de séminaires de praticiens invités organisés pour les étudiants du programme.

Tu suivras un cours obligatoire sur la politique contemporaine des droits de l'homme, et tu auras la possibilité de choisir des cours parmi un éventail d'options disponibles en sociologie, anthropologie, développement, genre, politique, relations internationales, et plus encore. Tu devras également rédiger un mémoire sur un sujet approuvé.

Programme de soutien aux diplômés de la LSE ; d'autres bourses et prix sont disponibles.
Obtenez des conseils sur les meilleurs cours de base pour continuer à étudier Human Rights and Politics, MSc, si vous ne remplissez pas les conditions minimales en termes de score UCAS, de niveaux A ou d'exigences en matière de langue Anglaise.

Visite le site web pour tous les détails

Classement de The London School of Economics and Political Science dans les principaux classements britanniques et mondiaux.

Voir tout 36 classement universitaire deThe London School of Economics and Political Science

À propos de The London School of Economics and Political Science

La London School of Economics (LSE) est une université du Russell Group et l'une des institutions membres de l'Université de Londres. Située dans le quartier de Westminster, au centre de Londres, la LSE accueille une population étudiante diversifiée qui vient de tout le pays et de l'étranger pour vivre cette expérience.

Liste des 139 cours de bachelier et de master à The London School of Economics and Political Science - Catalogue des cours

Composition des élèves de The London School of Economics and Political Science

London School of Economics and Political Science

Arabic and Politics MA (Hons) The University of Edinburgh 64% 5% 2% £26500 197 Edinburgh Sur le campus À plein temps