The London School of Economics and Political Science
Économie politique du développement tardif MSc
The London School of Economics and Political Science

S'appuyant sur l'expertise de recherche et l'expérience pratique du département d'histoire économique et du département de développement international, ce programme conjoint t'offre une occasion unique de combiner l'étude des processus, de la politique et de la pratique du développement contemporain avec l'étude des processus mondiaux de croissance et de divergence à long terme.

Comment les sociétés surmontent la pauvreté pour créer des sociétés saines, riches et durables - et pourquoi certaines échouent obstinément à y parvenir - sont des questions communes aux études sur le développement et à l'histoire économique. En combinant des cours des deux domaines, tu suivras un programme de haute qualité qui associe l'analyse approfondie des modèles historiques de croissance à long terme, l'exploration de problèmes de développement concrets - et les réponses politiques qui y sont apportées, et des cours "régionaux" qui s'appuient sur la théorie et les preuves empiriques pour évaluer les processus de développement à long et à court terme et les résultats en Afrique, en Asie et en Amérique Latine.

Le programme associe l'analyse de la croissance à long terme à des approches modernes de la politique et de la pratique du développement. Le cours de base en développement t'initie aux théories et à l'expérience historique du développement, ainsi qu'aux débats politiques de pointe. Le cours de base d'histoire économique te donne une exposition rigoureuse aux questions fondamentales liées à l'analyse des changements historiques à long terme. Tu choisiras parmi un large éventail de cours facultatifs dans les deux départements, ce qui te permettra de composer un programme en fonction de tes intérêts et de tes objectifs, et tu rédigeras un mémoire sur un sujet approuvé de ton choix.

Le programme rassemble des étudiants issus de divers horizons académiques et professionnels. Il est pertinent pour les étudiants qui envisagent une carrière dans le domaine du développement, notamment dans les agences internationales et nationales et les ONG, ainsi que dans le commerce international. Le programme fournit également une bonne base pour la recherche en sciences sociales au niveau du doctorat et les carrières dans les médias.

LSE Graduate Support Scheme ; d'autres bourses et prix sont disponibles.
Obtenez des conseils sur les meilleurs cours de base pour continuer à étudier Political Economy of Late Development, MSc, si vous ne remplissez pas les conditions minimales en termes de score UCAS, de niveaux A ou d'exigences en matière de langue Anglaise.

Visite le site web pour tous les détails

Classement de The London School of Economics and Political Science dans les principaux classements britanniques et mondiaux.

Voir tout 36 classement universitaire deThe London School of Economics and Political Science

À propos de The London School of Economics and Political Science

La London School of Economics (LSE) est une université du Russell Group et l'une des institutions membres de l'Université de Londres. Située dans le quartier de Westminster, au centre de Londres, la LSE accueille une population étudiante diversifiée qui vient de tout le pays et de l'étranger pour vivre cette expérience.

Liste des 139 cours de bachelier et de master à The London School of Economics and Political Science - Catalogue des cours

Composition des élèves de The London School of Economics and Political Science

London School of Economics and Political Science

Political Economy MA University of Essex - - - £21700 - Colchester Sur le campus À temps partiel