The University of Edinburgh
L'islam et les relations entre chrétiens et musulmans MSc
The University of Edinburgh

Ce programme, hébergé au sein de la School of Divinity, s'appuie sur les forces de l'un des centres d'études religieuses et théologiques les plus distingués du pays. Il propose une étude approfondie et large des riches traditions intellectuelles du droit, de la théologie et de la philosophie islamiques en conversation avec la pensée, l'éthique et la théologie politique chrétiennes.

Le cadre dialogique du cours te permet d'étudier de multiples disciplines de la pensée et de la pratique islamiques et chrétiennes, non pas comme de simples artefacts historiques, mais comme des ressources qui transforment l'étude académique de la religion et engagent des débats publics sur la place de l'islam, du christianisme et de la religion dans la société.

Les cours de base du programme te permettront de recevoir des bases solides sur les principaux thèmes et méthodologies de l'Islam et sur l'étude académique des relations islamo-chrétiennes.

Tu acquerras une profonde appréciation des débats philosophiques, théologiques et éthiques entre les chrétiens et les musulmans à des époques et dans des lieux différents.

Les cours optionnels, parmi lesquels tu peux choisir tes autres modules, comprennent une variété de cours sur l'islam et le christianisme. En outre, les étudiants peuvent suivre des cours proposés par le département des études islamiques et du Moyen-Orient (IMES).

Le programme offre des possibilités d'étude et de collaboration avec des universitaires de renommée mondiale, en vue d'adapter un parcours personnalisé vers des études doctorales ou vers d'autres carrières pertinentes.

Obtenez des conseils sur les meilleurs cours de base pour continuer à étudier Islam and Christian-Muslim Relations, MSc, si vous ne remplissez pas les conditions minimales en termes de score UCAS, de niveaux A ou d'exigences en matière de langue Anglaise.

Les conditions d'entrée pour les différents programmes varient, alors vérifie les détails du programme spécifique auquel tu souhaites postuler sur le site Internet de l'Université d'Édimbourg. Tu devras également satisfaire aux exigences linguistiques de l'université.

Classement de The University of Edinburgh dans les principaux classements britanniques et mondiaux.

Voir tout 40 classement universitaire deThe University of Edinburgh

À propos de The University of Edinburgh

L'Université d'Édimbourg est située dans la ville Écossaise du même nom. C'est l'une des plus anciennes universités du Royaume-Uni, puisqu'elle a ouvert ses portes en 1583. L'université bénéficie d'une solide réputation pour ses contributions aux efforts de recherche internationaux, ce qui se reflète dans son inclusion dans le Russell Group, Universitas 21 et Una Europa. Édimbourg offre à ses habitants une ville à la fois historique et moderne, avec une vie nocturne animée, des transports publics fiables et des habitants accueillants.

Liste des 686 cours de bachelier et de master à The University of Edinburgh - Catalogue des cours

Arabic and Islamic Studies MArabic University of Exeter - - - £23700 - Exeter Sur le campus À plein temps
Islamic Studies MA (Hons) The University of Edinburgh - - - £26500 - Edinburgh Sur le campus À plein temps
Islamic Studies and History MSt University of Oxford - - - - - Oxford Sur le campus À plein temps