The University of Manchester
Les géosciences au service de l'énergie durable MSc
The University of Manchester

La mission de ce programme est de développer les connaissances techniques et les compétences nécessaires aux étudiants diplômés pour travailler dans des carrières interdisciplinaires qui assurent l'approvisionnement durable en énergie et en technologies déployées pour réduire le carbone atmosphérique par :

• fournir de l'énergie à partir du sous-sol
  • stocker l'énergie dans le sous-sol
  • le stockage à long terme du carbone dans l'atmosphère
  • stocker les déchets issus des flux énergétiques
  • développer des solutions respectueuses de l'environnement pour un approvisionnement énergétique durable à l'avenir.

Cet enseignement et cette formation seront facilités par l'intégration des connaissances théoriques fondamentales, des outils de terrain, de laboratoire et de calcul, par le biais d'un apprentissage mixte, de tutoriels, de séminaires, de sorties sur le terrain et de travaux de groupe.

Dans ce programme, nous formons les géoscientifiques de la prochaine génération aux compétences nécessaires pour assurer l'approvisionnement et le stockage durables et à long terme d'une énergie à faible teneur en carbone. Les diplômés de ce programme seront en mesure de démontrer une large compréhension de toutes les applications des géosciences de subsurface, parallèlement à une connaissance technique approfondie des géosciences sédimentaires et de la géophysique, de la mécanique des roches, de l'écoulement des fluides et de l'évolution des pores.

Les étudiants seront ainsi équipés pour occuper un emploi dans le secteur de l'énergie, notamment dans les domaines de l'énergie, du stockage de la chaleur et de l'hydrogène, de l'énergie géothermique, de la séquestration géologique du carbone, du stockage du gaz/de l'air comprimé, de la gouvernance environnementale de l'extraction des hydrocarbures et de l'élimination des déchets nucléaires. Le contenu du programme a été conçu après consultation des principaux acteurs de l'industrie de l'énergie et le programme sera soutenu par un conseil consultatif industriel issu d'un large éventail de disciplines souterraines et de fournisseurs d'énergie.

• All other courses
    • Manchester Business School East - Undergraduate Degrees
    • Manchester Business School - Graduate Degrees
    • (no subscore less than 6.0)
    • Undergraduate Degrees
    • (no subscore less than 6.0)
Obtenez des conseils sur les meilleurs cours de base pour continuer à étudier Geoscience for Sustainable Energy, MSc, si vous ne remplissez pas les conditions minimales en termes de score UCAS, de niveaux A ou d'exigences en matière de langue Anglaise.

Un baccalauréat de deuxième classe (2:1) ou l'équivalent en géologie, géophysique, génie pétrolier ou dans une discipline connexe.

Pour évaluer ton dossier scolaire, nous prenons en compte les notes que tu as obtenues, tes références académiques et le niveau de l'établissement où tu as étudié ton diplôme.

Classement de The University of Manchester dans les principaux classements britanniques et mondiaux.

Voir tout 40 classement universitaire deThe University of Manchester

À propos de The University of Manchester

L'Université de Manchester est une université de recherche financée par des fonds publics dont la vision est de faire progresser l'éducation, la connaissance et la sagesse pour le bien de la société. Le site principal de l'Université de Manchester abrite la majorité de ses facultés, et ses étudiants l'appellent "le campus", bien qu'en réalité, l'Université de Manchester n'ait pas de campus, mais est plutôt disséminée dans la ville de Manchester.

Liste des 622 cours de bachelier et de master à The University of Manchester - Catalogue des cours

Composition des élèves de The University of Manchester

• What makes Manchester special?
  • International students | Aranzazu Carmona Orbezo
  • Chendrawaty Indah Jopoetro: international student profile - The Indonesian Society
  • Fiona’s story: Equity and Merit Scholarships at The University of Manchester
  • The University of Manchester welcomes our new students