University of Oxford
Droit et pratique de la propriété intellectuelle PgDip

.

Le diplôme d'études supérieures (PGDip) en droit et pratique de la propriété intellectuelle est une formation professionnelle destinée aux personnes qui se lancent dans une carrière dans le domaine du droit et de la pratique de la propriété intellectuelle (PI). Il s'agit d'un cours d'un an à temps partiel, enseigné par des praticiens et des universitaires chevronnés, et conçu pour fournir une base dans les principes fondamentaux du droit et de la pratique de la propriété intellectuelle.

Le diplôme comprend un programme résidentiel de deux semaines qui se déroule en septembre dans l'un des collèges d'Oxford et une série d'ateliers de week-end qui se déroulent d'octobre à juin dans des cabinets d'avocats londoniens. L'enseignement est dispensé par un mélange d'avocats en exercice et d'universitaires et couvre l'ensemble des sujets relatifs à la propriété intellectuelle, notamment les brevets, les marques, la concurrence déloyale et le passing off, les secrets commerciaux, les dessins et modèles, les droits d'auteur et les droits moraux, ainsi que les principaux aspects de la pratique et de la procédure en matière de propriété intellectuelle, qu'elle soit litigieuse ou non.

Le programme résidentiel est enseigné au moyen d'une série de conférences qui se suivent de près et qui mettent en contexte les différents éléments du cours et établissent des liens conceptuels entre eux, et traitent également des éléments plus théoriques du cours. Les sessions d'atelier consistent en des séminaires interactifs au cours desquels les étudiants sont formés en petits groupes par des praticiens expérimentés de la propriété intellectuelle, et qui les aident à renforcer les bases théoriques acquises dans le cadre du programme résidentiel. Les étudiants sont responsables de leurs propres progrès académiques. Ce que cela signifie en termes pratiques variera considérablement d'une semaine à l'autre, étant donné que la grande majorité des étudiants qui suivent le diplôme le font tout en continuant à remplir d'importants engagements professionnels.

Pendant l'année scolaire, il te sera conseillé de répartir ton temps comme suit :

• Au moins quatre heures de préparation pour chaque atelier, 1-/1,5 heure à regarder la conférence en ligne et le reste du temps à te familiariser avec les lectures préalables à l'atelier.
  • Huit heures par atelier
  • Dix à seize heures de travail pour chaque devoir.

Le PG Dip n'est pas disponible en formation à distance. Tous les étudiants doivent participer en personne au programme résidentiel et à tous les ateliers à Oxford et à Londres.

Bien qu'il ne soit pas nécessaire de résider à Oxford ou à Londres, les étudiants doivent être en mesure de se rendre dans l'une ou l'autre de ces villes tous les mois et doivent donc être basés à une distance confortable de ces deux villes.

• (no subscore less than 6.0)
Obtenez des conseils sur les meilleurs cours de base pour continuer à étudier Intellectual Property Law and Practice, PgDip, si vous ne remplissez pas les conditions minimales en termes de score UCAS, de niveaux A ou d'exigences en matière de langue Anglaise.

.

Classement de University of Oxford dans les principaux classements britanniques et mondiaux.

Voir tout 38 classement universitaire deUniversity of Oxford

À propos de University of Oxford

L'Université d'Oxford est une prestigieuse université de recherche située à Oxford, en Angleterre. Elle est la plus ancienne université de langue anglaise au monde. Elle se compose de 39 collèges constitutifs partiellement autonomes, de six salles privées et de divers départements académiques répartis en quatre divisions : Sciences Humaines, Sciences Mathématiques, Physiques et de la Vie, Sciences Médicales, et Sciences Sociales.

Liste des 389 cours de bachelier et de master à University of Oxford - Catalogue des cours

Composition des élèves de University of Oxford

• Official Guide for an Oxford Applicant: Undergraduate (1/3) – What Oxford is Like
  • Our student stories – finding a place
  • Aula Education: Anders' advice for Economics & Management students
  • I am African, and Oxford was for me: Oxford MBA
  • The Master of Public Policy at Oxford (MPP)
  • How has Oxford changed you?

University of Oxford

International and Commercial Law PgDip The University of Buckingham - - - £6800 - Buckingham Sur le campus À plein temps
Bar Vocational Studies (BVS) PgDip City University London - - - £8330 - London Sur le campus À temps partiel
Law and Legal Practice DipHE University of Wales - - - £13500 - Cardiff Mélangé À plein temps