Physique mathématique et théorique MSc

.

Le cursus offre une formation de haut niveau, compétitive au niveau international, en physique mathématique et théorique, jusqu'au niveau de la recherche moderne.

Le cours se concentre sur les principaux domaines de la physique mathématique et théorique moderne : la théorie des particules élémentaires, y compris la théorie des cordes, la théorie de la matière condensée (matière quantique et matière molle), l'astrophysique théorique, la physique des plasmas et la physique des milieux continus (y compris la dynamique des fluides et les domaines connexes généralement associés aux cours de mathématiques appliquées dans le système britannique) et les structures mathématiques sous-jacentes à la théorie physique. Si tu es un étudiant en physique fortement intéressé par la physique théorique ou un étudiant en mathématiques désireux d'appliquer des mathématiques de haut niveau aux systèmes physiques et aux mathématiques qui les sous-tendent, qu'elles soient pures ou appliquées, ce cours est fait pour toi.

Le cours offre une flexibilité et un choix considérables ; tu pourras choisir une voie qui reflète tes goûts intellectuels ou tes choix de carrière. Cette formule te convient si tu préfères une formation théorique large dans plusieurs domaines ou si tu as déjà fermement fixé ton choix sur l'un de ces domaines, bien que tu sois encouragé à explorer les limites des sous-domaines.

Le MSc offre une possibilité substantielle d'étude et de recherche indépendantes sous la forme d'un mémoire facultatif qui peut valoir une unité simple ou double en fonction de la quantité de travail impliquée.

Modèle d'apprentissage et d'enseignement

Tu devras suivre au moins dix unités de cours, une unité correspondant à un cours magistral de 16 heures ou équivalent.

En fonction du nombre de cours que tu suivras au total et de leur répartition entre les trimestres, tu peux t'attendre à assister à deux, trois ou quatre (ou, dans des cas exceptionnels, à cinq) cours magistraux par trimestre. Chaque cours magistral comprend environ deux conférences d'une heure par semaine, complétées par environ quatre cours de 90 minutes par trimestre.

Le reste de ton temps d'étude doit être consacré à l'auto-apprentissage, à la consolidation de la matière couverte par les cours magistraux, à l'étude des fiches de problèmes établies pour chaque cours et au travail indépendant sur ton mémoire, si tu as choisi d'en entreprendre un.

Tu peux choisir de proposer un mémoire dans le cadre de tes dix unités.

Le mémoire est entrepris sous la direction d'un superviseur et implique généralement une recherche et une rédaction dans un domaine particulier des mathématiques ou de la physique, sans qu'il soit nécessaire (mais sans exclure la possibilité) d'obtenir des résultats originaux. Un mémoire donne aux élèves l'occasion de développer des compétences transférables plus larges dans les processus d'organisation, de communication et de présentation de leur travail, et les prépare bien à la poursuite de leurs recherches ou à une grande variété d'autres carrières.

Pour les mémoires d'une seule unité, tu peux compter sur un entretien d'une heure avec ton directeur de mémoire à la fin du premier trimestre, suivi d'un autre entretien d'une heure au cours du deuxième trimestre. Les mémoires à double unité ont environ deux fois plus de réunions.

• (no subscore less than 6.0)
Obtenez des conseils sur les meilleurs cours de base pour continuer à étudier Mathematical and Theoretical Physics, MSc, si vous ne remplissez pas les conditions minimales en termes de score UCAS, de niveaux A ou d'exigences en matière de langue Anglaise.

.

Classement de University of Oxford dans les principaux classements britanniques et mondiaux.

Voir tout 39 classement universitaire deUniversity of Oxford

À propos de University of Oxford

L'Université d'Oxford est une prestigieuse université de recherche située à Oxford, en Angleterre. Elle est la plus ancienne université de langue anglaise au monde. Elle se compose de 39 collèges constitutifs partiellement autonomes, de six salles privées et de divers départements académiques répartis en quatre divisions : Sciences Humaines, Sciences Mathématiques, Physiques et de la Vie, Sciences Médicales, et Sciences Sociales.

Liste des 389 cours de bachelier et de master à University of Oxford - Catalogue des cours

Composition des élèves de University of Oxford

• Official Guide for an Oxford Applicant: Undergraduate (1/3) – What Oxford is Like
  • Our student stories – finding a place
  • Aula Education: Anders' advice for Economics & Management students
  • I am African, and Oxford was for me: Oxford MBA
  • The Master of Public Policy at Oxford (MPP)
  • How has Oxford changed you?

University of Oxford

Theoretical Physics MPhys Queen's University of Belfast - - - £20800 - Belfast Sur le campus À plein temps
Theoretical Physics MPhys The University of Sheffield 85% 5% 0% £29110 162 Sheffield Sur le campus À plein temps
Theoretical Physics MPhys University of Hull 94% 5% 5% £18300 £19500 116 Hull Sur le campus À plein temps