The London School of Economics and Political Science
Sciences politiques (études des conflits et politique comparée). MSc
The London School of Economics and Political Science

Le MSc Political Science est un programme pluridisciplinaire combinant l'étude d'un sujet spécifique et une formation méthodologique rigoureuse.

La filière Études des conflits et politique comparée se concentre sur l'étude comparative des systèmes politiques et cherche des réponses analytiques sophistiquées à des questions politiques fondamentales sur un large éventail de sujets : **Pourquoi certains pays sont-ils démocratiques alors que d'autres ne le sont pas ? Les constitutions ont-elles de l'importance ? Pourquoi certains pays sont-ils déchirés par des conflits ? Comment et pourquoi les conflits évoluent-ils dans le temps ? Que peut-on faire pour gérer ou résoudre un conflit ? Qu'est-ce qui explique les différences de répartition des revenus dans les différents pays capitalistes ? Comment et pourquoi les institutions économiques et l'élaboration des politiques diffèrent-elles d'un pays à l'autre ? La filière Études des conflits et politique comparée est méthodologiquement éclectique mais rigoureuse, et les étudiants disposent des outils nécessaires pour choisir une approche adaptée à leurs intérêts empiriques, y compris des méthodes historiques narratives ainsi que des méthodes quantitatives. Elle propose des cours dans les domaines de la démocratie et de la démocratisation, du nationalisme et de l'ethnicité, de l'économie politique comparée, des institutions politiques, de la politique populaire et de la politique du monde en développement, ainsi qu'un large éventail d'options spécifiques à un pays ou à une région. Les centres d'intérêt régionaux comprennent les démocraties développées, l'Amérique latine, l'Afrique subsaharienne, le Moyen-Orient, l'Inde, la Chine et l'Asie du Sud-Est. Ce programme constituera une bonne préparation à une carrière dans les organisations internationales, le gouvernement, les politiques publiques, le conseil politique, les agences de sécurité, la finance, les médias et les ONG, tout en fournissant une excellente base pour la poursuite de la recherche, y compris les programmes de doctorat.

Programme de soutien aux diplômés de la LSE ; d'autres bourses et prix sont disponibles.
Obtenez des conseils sur les meilleurs cours de base pour continuer à étudier Political Science (Conflict Studies and Comparative Politics), MSc, si vous ne remplissez pas les conditions minimales en termes de score UCAS, de niveaux A ou d'exigences en matière de langue Anglaise.

Visite le site web pour tous les détails

Classement de The London School of Economics and Political Science dans les principaux classements britanniques et mondiaux.

Voir tout 36 classement universitaire deThe London School of Economics and Political Science

À propos de The London School of Economics and Political Science

La London School of Economics (LSE) est une université du Russell Group et l'une des institutions membres de l'Université de Londres. Située dans le quartier de Westminster, au centre de Londres, la LSE accueille une population étudiante diversifiée qui vient de tout le pays et de l'étranger pour vivre cette expérience.

Liste des 139 cours de bachelier et de master à The London School of Economics and Political Science - Catalogue des cours

Composition des élèves de The London School of Economics and Political Science

London School of Economics and Political Science

Arabic and Politics MA (Hons) The University of Edinburgh 64% 5% 2% £26500 197 Edinburgh Sur le campus À plein temps