Birmingham City University
Écriture créative MA
Birmingham City University

Modalités de cours proposées

Faits du cours

Course description

Notre MA Creative Writing t'aide à développer ton potentiel en tant que romancier, poète, scénariste ou auteur de non-fiction. Il est enseigné par des écrivains distingués, avec le soutien d'une superbe gamme de séminaires et de masterclasses d'auteurs, d'éditeurs et d'agents invités, par le biais de notre Institut d'écriture créative et critique.

Qu'est-ce qui est couvert par le cours? Ce cours de troisième cycle s'adresse aux écrivains émergents et te fournit les compétences et les disciplines dont tu as besoin pour progresser. Il est fondé sur la philosophie selon laquelle les écrivains peuvent bénéficier du même type de formation que les acteurs, les musiciens et les artistes visuels.

L'admission au cours est basée sur le talent, l'engagement et le potentiel. Les candidats soumettent un portfolio d'écrits, publiés ou non, et sont ensuite interviewés par des membres de l'équipe enseignante du MA. Les candidatures sont examinées tout au long de l'année pour une entrée en septembre de n'importe quelle année universitaire.

Tu auras l'occasion de développer ton écriture dans les formes de ton choix - qu'il s'agisse de fiction, de non-fiction créative, d'écriture de scénario, d'écriture pour le théâtre ou de poésie - et d'étendre ta gamme dans des genres qui peuvent être nouveaux pour toi.

Tu assisteras à notre cours de conférenciers et d'événements publics consacrés à la culture de l'imagination créative, de la vie des idées et des arts littéraires, tous organisés par l'Institut d'écriture créative et critique basé au sein de l'École d'anglais.

En plus de recevoir un enseignement spécialisé de la part d'écrivains reconnus, tu auras un accès exclusif à six Masterclasses par an dirigées par un membre de l'Institut, un membre de l'équipe du MA ou un auteur invité. Ces Masterclasses sont basées sur le modèle de cours de musique du Conservatoire et impliquent une lecture attentive par un public expert d'un texte d'étudiant volontaire.

Tu étudieras dans notre nouveau développement de 63 millions de livres sterling, le bâtiment Curzon, qui a ouvert ses portes en septembre 2015 et dispose d'une bibliothèque universitaire richement fournie, de nombreuses ressources d'apprentissage numériques, d'une nouvelle association d'étudiants et d'un centre d'aide aux étudiants dédié.

Conditions d'entrée / Admissions

Conditions pour les étudiants internationaux / Conditions d'anglais

Score du test académique IELTS (des tests similaires peuvent également être acceptés)

    • 6.5
    • Business Graduate Degrees/ Master Degrees
    • 6.0
    • General Requirements
    • 7.0
    • LLM
    • 6.0
    • MBA & MSc
Obtenez des conseils sur les meilleurs cours de base pour continuer à étudier Creative Writing, MA, si vous ne remplissez pas les conditions minimales en termes de score UCAS, de niveaux A ou d'exigences en matière de langue Anglaise.

Coûts

Coût moyen de la vie étudiante à Londres

Loyer£518
Eau, gaz, électricité, internet (à la maison)£50
Courses au supermarché£81
Vêtements£35
Manger au restaurant£33
Alcool£27
Plats à emporter / livraisons de nourriture£30
Sorties / divertissements (hors alcool, nourriture)£24
Vacances et voyages de week-end£78
Transport dans la ville£17
Soins personnels / sports£20
Papeterie/livres£13
Téléphone portable/Internet£13
Télévision avec câble / Streaming£7
Assurance£51
Autres£1092
Coût moyen de la vie étudiante£95

Londres coûte environ 34 % de plus que la moyenne, principalement parce que les loyers sont 67 % plus élevés que la moyenne des autres villes. Pour les étudiants logeant dans des résidences universitaires, les coûts de l'eau, du gaz, de l'électricité et du wifi sont généralement inclus dans le loyer. Dans les petites villes où le logement se trouve à distance de marche ou de vélo, les coûts de transport ont tendance à être nettement moins élevés.

Classements Universitaires

Classement de Birmingham City University dans les principaux classements britanniques et mondiaux.

Voir tout 16 classement universitaire deBirmingham City University

À propos de Birmingham City University

Fondée en 1853, la Birmingham City University (BCU) est située dans la ville de Birmingham, en Angleterre. Elle accueille des étudiants de plus de 80 nationalités différentes, offrant ainsi un environnement accueillant et inclusif pour les étudiants étrangers nouvellement arrivés. Des installations et des ressources de pointe sont disponibles pour les étudiants de tous les cours, notamment les dernières technologies d'ingénierie, des studios d'impression 3D et des ateliers d'horlogerie, pour n'en citer que quelques-uns. La BCU a la réputation d'avoir un processus d'admission sélectif, il est donc recommandé à tous les candidats de bien préparer leur entretien.

Liste des 265 cours de bachelier et de master à Birmingham City University - Catalogue des cours

Composition des élèves de Birmingham City University

étudiants de premier cycle:
20675
Diplômés de l'enseignement supérieur:
5010
Total:
25685
  • BCU Student Stories: Student Accommodation
  • Birmingham City University graduates, advice on making the most of starting out at university.
  • University Q&A | Accommodation, facilities + social life
  • Why choose Birmingham City University (BCU)?
  • Being an international student at Birmingham City University
  • Why we love Birmingham City University!

Où ce programme est-il enseigné ?

City Centre Campuses
map marker Afficher sur la carte

Cours similaires

Programme Université Satisfaction élève­ Chômage­ Laisse tomber­ Frais de scolarité (Inter­national) Tarifs UCAS Ville
English with Creative Writing MA (Hons) University of Aberdeen 79% 5% 10% £21900 £20800 177 Aberdeen Sur le campus À plein temps
English and Creative Writing MA (Hons) University of Dundee - - - £20900 - Dundee Sur le campus À plein temps
Creative Writing (Non-Fiction) MA University of East Anglia - - - £21200 - Norwich Sur le campus À plein temps
Creative Writing MA University of Portsmouth - - - £18100 - Portsmouth Sur le campus À plein temps
Creative Writing MLitt University of Aberdeen - - - £23800 - Aberdeen Sur le campus À plein temps
MA Creative Writing MA University of Reading - - - £22350 - Reading Sur le campus À plein temps
Creative Writing MA Durham University - - - £24750 - Durham Sur le campus À plein temps
Creative Writing MA Bath Spa University - - - £17645 - Bath Sur le campus À plein temps
Creative Writing MA Swansea University - - - £17500 £18400 - Swansea Sur le campus À plein temps
Creative Writing MA University of Greenwich - - - £17450 - London Sur le campus À plein temps

Birmingham City University
Creative Writing MA
Birmingham City University

Course modalities offered

Key Course Facts

Course Description

Our MA Creative Writing helps you to develop your potential as a novelist, poet, scriptwriter or non-fiction author. It is taught by distinguished writers, with the support of a superb range of guest seminars and masterclasses by visiting authors, editors and agents, through our Institute of Creative and Critical Writing.

What's covered in the course? This postgraduate course is aimed at emerging writers, providing you with the skills and disciplines you need to advance. It’s founded upon the philosophy that writers can benefit from the same kind of training enjoyed by actors, musicians, and visual artists.

Admission to the course is based on talent, commitment and potential. Applicants submit a portfolio of writing, published or unpublished, and are then interviewed by members of the MA teaching team. Applications are considered throughout the year for entry in September of any academic year.

You’ll have the opportunity to develop your writing in the forms of your choice – be it fiction, creative non-fiction, screenwriting, writing for theatre, or poetry – and extend your range in genres that may be new to you.

You’ll attend our course of guest speakers and public events devoted to cultivating the creative imagination, the life of ideas and the literary arts, all organised by the Institute of Creative and Critical Writing based within the School of English.

As well as receiving specialist tuition from established writers, you’ll have exclusive access to six Masterclasses each year run by a Fellow of the Institute, a member of the MA team or a guest author. These Masterclasses are based on the Conservatoire model of music tuition and involve an expert public close-reading of a volunteered student text.

You’ll study at our new £63 million development, the Curzon Building, which opened in September 2015 and boasts a richly stocked University Library, a wealth of digital learning resources, a new Students’ Union and a dedicated student support hub.

Entry Requirements / Admissions

Requirements for international students / English requirements

IELTS academic test score (similar tests may be accepted as well)

    • 6.5
    • Business Graduate Degrees/ Master Degrees
    • 6.0
    • General Requirements
    • 7.0
    • LLM
    • 6.0
    • MBA & MSc

Get advice on which foundation courses are best for you to still study Creative Writing, MA, if you do not meet the minimum requirements in terms of UCAS score, A levels, or English language requirements.

Costs

Average student cost of living in the UK

Rent £518
Water, gas electricity, internet (at home) £50
Supermarket shopping £81
Clothing £35
Eating out £33
Alcohol £27
Takeaways / food deliveries £30
Going out / entertainment (excl.alcohol, food) £24
Holidays and weekend trips £78
Transport within city £17
Self-care / sports £20
Stationary / books £13
Mobile phone / internet £13
Cable TV / streaming £7
Insurance £51
Other £95
  
Average student cost of living £1092

London costs approx 34% more than average, mainly due to rent being 67% higher than average of other cities. For students staying in student halls, costs of water, gas, electricity, wifi are generally included in the rental. Students in smaller cities where accommodation is in walking/biking distance transport costs tend to be significantly smaller.

University Rankings

Positions of Birmingham City University in top UK and global rankings.

See all 15 university rankings of Birmingham City University

About Birmingham City University

Founded in 1853, Birmingham City University (BCU) is located in the city of Birmingham, England. The student population of this institution is made up of students from over 80 nationalities, which allows newly arrived foreign students to quickly feel welcome and at home. State-of-the-art facilities and resources await students on all courses, including the latest Engineering technology, 3D Printing studios, and Horology Workshops, just to name a few. BCU maintains a reputation for having a selective admissions process, so all applicants are recommended to prepare for their interview thoroughly.

List of 310 Bachelor and Master Courses from Birmingham City University - Course Catalogue

Student composition of Birmingham City University

undergraduates:
20675
postgraduates:
5010
Total:
25685
  • BCU Student Stories: Student Accommodation
  • Why we love Birmingham City University!
  • Birmingham City University graduates, advice on making the most of starting out at university.
  • University Q&A | Accommodation, facilities + social life
  • Why choose Birmingham City University (BCU)?
  • Being an international student at Birmingham City University

Where is this programme taught

City Centre Campuses
map marker Show on map

Similar courses

Program University Student satis­faction Unem­ployed Drop­out Tuition (UK) Tuition (Inter­national) UCAS Tariff City
English with Creative Writing MA (Hons) University of Aberdeen - 5% 10% £9250 £21900 £20800 177 Aberdeen On campus Full-time
English and Creative Writing MA (Hons) University of Dundee - - - £9250 £20900 - Dundee On campus Full-time
Creative Writing (Non-Fiction) MA University of East Anglia - - - £9975 £21200 - Norwich On campus Full-time
Creative Writing MA University of Portsmouth - - - £8200 £18100 - Portsmouth On campus Full-time
Creative Writing MLitt University of Aberdeen - - - £11100 £23800 - Aberdeen On campus Full-time
Writing for Stage and Broadcast Media MFA (PG) Royal Central School of Speech and Drama - - - £11550 £22050 - London On campus Full-time
MA Creative Writing MA University of Reading - - - £10800 £22350 - Reading On campus Full-time
Creative Writing MA Durham University - - - £11750 £24750 - Durham On campus Full-time
Creative Writing MA Bath Spa University - - - £9055 £17645 - Bath On campus Full-time
Art Writing MLitt Glasgow School of Art - - - £8820 £22679 - Glasgow On campus Part-time