Classements des National Institute of Scientific Research

L'Institut National de la Recherche Scientifique (INRS), ou le National Institute of Scientific Research, est une université axée sur la recherche qui offre exclusivement des cours et des programmes de deuxième cycle. L'INRS se concentre sur quatre secteurs : Énergie, Matériaux et Télécommunications; Santé Humaine, Animale et Environnementale; Eau, Terre et Environnement; et Urbanisation, Culture et Société.

Dernières mises à jour de classement pour National Institute of Scientific Research
  • mars 2024: National Institute of Scientific Research rangs 1176 dans le dernier Scimago Institutions Rankings de Scimago Institutions .
  • décembre 2023: Publication de Research Infosource: Canada's Top 50 Research Universities . Position de classement # 26 .
  • octobre 2023: ShanghaiRanking Consultancy a annoncé les derniers résultats de GRAS Global Ranking of Academic Subjects - ShanghaiRanking (Textile Science and Engineering) avec National Institute of Scientific Research en position 301 .
  • juillet 2023: Webometrics Ranking Web of Universities mettre à jour. National Institute of Scientific Research réalise la place 1133 .

Classements universitaires

Chimie
    GRAS Global Ranking of Academic Subjects - ShanghaiRanking
    [Publié 27 octobre, 2023]

Les meilleurs classements par matière de National Institute of Scientific Research

Ingénieur chimiste GRAS Global Ranking of Academic Subjects - ShanghaiRanking
Ingénierie
Chimie GRAS Global Ranking of Academic Subjects - ShanghaiRanking
Sciences naturelles

À propos de National Institute of Scientific Research

PROS

• Les apprenants soulignent les nombreux services étudiants disponibles, notamment les ateliers d'emploi, les services de santé mentale et la gestion du stress.
  • Une opinion récurrente des diplômés est que trouver du travail après l'obtention du diplôme est relativement facile, ce qui est probablement lié aux classements et au prestige de l'INRS.
  • L'une des très rares institutions offrant un diplôme lié à la santé environnementale, avec des cours et des programmes sur un large éventail de sujets liés aux questions environnementales.

CONS

• Certains étudiants signalent que la procédure d'admission peut être lente, en particulier pour les demandes émanant d'étudiants internationaux. Il est donc recommandé de soumettre toutes les demandes le plus tôt possible.

Informations clés

année de fondation:
Adresse:
490 rue Couronne
G1K 9A9, Québec
Canada
Site Internet:
Social:
  • Étudier à l'Institut national de la recherche scientifique : choisir tous les atouts pour réussir
  • Étudiants-chercheurs en sciences de l'eau
  • Vox pop sur l'Université INRS (English)
  • Étudiants-chercheurs en sciences de la Terre

Carte de National Institute of Scientific Research

D'autres universités à Québec:

FAQ

National Institute of Scientific Research rangs # 36 à Canada dans notre méta classement composé de 112 classements universitaires. Voir le classement de toutes les 102 universités en Canada .

National Institute of Scientific Research rangs # 2 à Québec dans notre classement méta. Voir le classement de toutes les 3 universités à Québec .

National Institute of Scientific Research est répertoriée dans Research Infosource: Canada's Top 50 Research Universities, CWTS Leiden Ranking, Scimago Institutions Rankings, CWUR Center for World University Rankings, Webometrics Ranking Web of Universities, THE World University Impact Rankings - Overall Voir tous les 7 classements de National Institute of Scientific Research .

National Institute of Scientific Research atteint # 26 dans . C'est le plus haut classement de l'université parmi les 112 classements suivis sur notre site. Voir tous les classements de National Institute of Scientific Research .

National Institute of Scientific Research atteint la plus haute position pour Ingénierie . Elle est classée # 151 dans (Telecommunication Engineering) . Voir tous les sujets de classements de National Institute of Scientific Research.

Un grand nombre de classements universitaires incluent des enquêtes sur la réputation auprès des universitaires. Dans notre méta classement de 112 classements universitaires National Institute of Scientific Research rangs # 2 parmi les universités Canada et # 36 parmi les universités . Voir tous les classements de National Institute of Scientific Research .

Dans notre classement méta National Institute of Scientific Research rangs # 36 parmi toutes les universités de Canada et University of British Columbia rangs # 1 . Voir tous les classements des universités à Québec . Outre les classements, vous pouvez également consulter sur notre site les évaluations des étudiants ayant fréquenté les universités.